Michel MAILLARD 60 ans, Agriculteur Marié, 2 enfants Elu en 2014, je me suis engagé dans la vie municipale en tant qu'adjoint et conseiller communautaire. Ces six dernières années m'ont permis d'acquérir une expérience enrichissante et d’entreprendre des projets collectifs qui me tiennent à cœur, en particulier l’aménagement des voies publiques du bourg de Dourdain. Aujourd’hui, je souhaiterais poursuivre ce qui a été initié en me portant candidat et tête de liste de la majorité sortante. Afin de répondre au mieux aux attentes des habitants de Dourdain, il m’a d’abord semblé indispensable de m’entourer de personnalités activement investies dans la vie associative. Aussi, moi-même originaire de la commune, j’ai trouvé nécessaire d’inviter des habitants, récemment installés à Dourdain, à intégrer notre liste pour avoir un autre regard sur notre municipalité. Et finalement, parce que « chaque âge a ses plaisirs », j’ai tenu à intégrer des dourdanais de toutes les générations afin d’enrichir nos projets d’avis citoyens qui concernent tous les âges. Sur cette page, les candidats de notre liste se présenteront et vous feront part de leur centre d’intérêt et de leur motivation pour représenter la commune. Venez découvrir chaque jour un candidat. Soyez là, et encouragez-les !
Michel Maillard
Mélanie MEYER 40 ans, Technico-commerciale dans le domaine du réseau informatique Pacsée, 1 enfant Comptable en cabinet d’expertise depuis 2002, à Epernay, dans la Marne, j’ai intégré en 2008 une entreprise rennaise pour cette fonction. Etant une petite PME, j’y ai également gérer le secrétariat et le pôle juridique. Il y a 4 ans, lors de sa fusion avec un grand groupe français, j’ai eu l’opportunité de changer de métier pour devenir technico-commerciale. Cette possibilité m’a permis de diversifier et d’enrichir mes connaissances ainsi que mes compétences. Ayant toujours vécue en monde rural et Dourdanaise depuis 12 ans, j’ai été témoin des changements positifs de notre commune, surtout ces dernières années. C’est pourquoi j’ai choisie de m’impliquer davantage dans la vie communale, en apportant mon expérience et mes connaissances. J’ai donc choisie de suivre Michel Maillard et DOURDAIN, ENSEMBLE VERS DEMAIN et de me porter candidate aux élections municipales et communautaires afin de poursuivre le développement et la protection de notre commune dans l’intérêt de tous ses habitants.
Mélanie Meyer
Daniel BLOT 73 ans , Retraité En temps que conseiller municipal délégué sortant et après quelques hésitations dues au temps qui passe….. , j’ai finalement décidé de poursuivre l’aventure municipale avec la nouvelle liste: DOURDAIN, ENSEMBLE VERS DEMAIN conduite par Michel MAILLARD. Né à Saint Aubin du Cormier, je suis veuf, les aléas de la vie ont fait que nous étions revenus définitivement nous installer en 2011 dans la commune d’origine de mon épouse après une vie professionnelle passée dans diverses régions de l’hexagone en temps que technicien de maintenance réacteur dans l’armée de l’air puis responsable de la production d’une petite entreprise de signalétique et d’enseignes lumineuses en Touraine. Au cours de mon premier mandat j’ai eu en charge plus particulièrement la médiathèque et la vie associative avec quelques moments forts comme la mise en réseau, l’exposition sur la vie des poilus de la commune pendant la grande guerre ou le concert de gospel dans l’église. En tant que bénévole, que ce soit à la médiathèque, plutôt pour le plaisir, au Bistrot Mémoire de la Forêt à Liffré, pour soutenir, grâce à mon expérience d’aidant, ceux qui sont en difficultés à cause de la maladie ou à l’organisation de la semaine bleue par l’intermédiaire du groupe gérontologique de Liffré-Cormier, je reste très attentif aux besoins de nos concitoyens et je me mets à nouveau à leur disposition pour ce nouveau mandat.
Daniel Blot
Dorothée JOURDAIN 41 ans, Mère au foyer Pacsée, 3 enfants Arrivant de Chateaugiron où je résidais depuis onze ans, mon foyer a décidé de faire construire à Dourdain. Voilà maintenant un an que j’habite parmi vous. De réelles avancées ont été faites par la municipalité, tant au niveau des équipements qu’en matière d’aménagement, mais j’ai toujours cette sensation qu’il reste encore beaucoup à faire pour notre commune. J’ai donc décidé de faire le grand saut et d’embrasser mon devoir de citoyenne en faisant acte de candidature pour être conseillère municipale, une belle manière de faire entendre la voix collective.
Dorothée Jourdain
Didier BOISRAMÉ 47 ans, Technicien territorial Habitant Dourdain depuis 1999, marié et père de deux adolescents, j’ai toujours souhaité participer à la vie associative de la commune. Entré dans le bureau de l’amicale laïque en 2006, je suis resté secrétaire de 2007 à 2014. En parallèle, je suis devenu membre de l’Union Sportive de Dourdain en 2012, en charge d’une équipe de jeunes footballeurs dont je m’occupe toujours. C’est dans la continuité de mon investissement pour Dourdain que j’ai accepté de faire partie de l’équipe de Michel Maillard pour les élections municipales de 2020. Mon souhait est d’apporter un plus grand dynamisme à notre commune : Des commerces de proximité bien présents, des associations nombreuses et multi générationnelles, un cadre de vie agréable, bref : Une commune où il fait bon vivre… Mon expérience professionnelle en tant que responsable d’un pôle espaces verts, voirie et évènements au sein d’un service technique d’une communauté de communes, me permettront d’apporter mes connaissances. Mon dynamisme, mon sens de la communication et de l’écoute, ma rigueur sont autant d’atouts pour réussir au sein du conseil municipal.
Didier Boisramé
Laëtitia MONNERIE 40 ans, ASEM En couple, 2 enfants Dourdanaise depuis 12 ans, j’ai été un temps Assistante Maternelle, depuis 2015 je suis Agent Spécialisée en École Maternelle sur Vitré. Témoin de réels changements dans notre commune, il reste encore beaucoup à faire. C’est pour cela que j’ai décidé de m’impliquer dans la vie communale: Participer au conseil municipal me permettrait de rester attentive aux besoins de nos concitoyens.
Laëtitia Monnerie
Frédéric TROUVÉ 42 ans, Maître d’œuvre En couple Dourdanais depuis toujours, j’ai grandi dans la vie associative. Membre de l’Union sportive Dourdanaise depuis plus de trente ans, j’en suis président depuis 2014, et c’est toujours un plaisir de se retrouver entre bénévoles pour l’organisation des manifestations qui rythment la vie de la commune. Mon métier m’amène à travailler sur l’ensemble du territoire de Liffré-Cormier communauté notamment avec les municipalités que j’accompagne dans leurs projets de construction. L’aménagement de notre village a déjà bien commencé mais les nouveaux projets ne manqueront pas ! J’ai donc décidé de faire partie de la liste DOURDAIN, ENSEMBLE VERS DEMAIN conduite par Michel Maillard afin d’apporter mes compétences et mon enthousiasme à cette nouvelle équipe pour que notre commune continue de se développer en mettant en avant le vivre ensemble.
Frédéric Trouvé
Adélaïde GRANDEMANGE BARBIER Responsable de magasin de Prêt-à-porter 31 ans, mariée, 1 enfant. Récemment arrivée sur Dourdain, où nous avons choisi de nous installer pour les années à venir en y faisant construire notre maison, l'occasion s'est présentée de me joindre à d'autres habitants pour former cette liste, conduite par Michel Maillard, qui me semble à la fois dynamique, enthousiaste et soucieuse de se mettre au service de tous pour qu'il fasse bon vivre dans notre commune. C'est avec plaisir et convictions que je me lance dans cette aventure électorale. J'ai à cœur de participer à la vie citoyenne de la commune et d'apporter mes expériences de vie et de commerçante ainsi que ma motivation à porter des projets permettant le mieux vivre ensemble.
Adélaïde Grandemange Barbier
Mickaël LEMOINE 46 ans, Technicien de maintenance Marié, 3 enfants Nous habitons Dourdain depuis 16 ans. Impliqué dans la vie associative de Dourdain pendant plusieurs années. J'ai décidé d'être candidat sur la liste Dourdain, Ensemble vers Demain pour relancer un nouveau dynamisme au niveau associatif, culturel et ainsi redonner une vrai place au bien vivre ensemble.
Mickaël Lemoine
Yvonne MARDELÉ 74 ans, Agricultrice Je suis née là où je vis. Les nombreuses années à trotter sur la commune me permettent de dire que je connais bien DOURDAIN et beaucoup de ses habitants. Alors que je débutais mon activité, je me suis engagée en tant que déléguée cantonale à la Mutualité Sociale Agricole et dans les mêmes années, j'ai été nommée membre du Centre communal de l'Action Sociale. Dernièrement, le club de l'amitié de Dourdain m'a élu vice présidente. Pour garder un lien avec ma passion pour le cheval breton, je suis membre du bureau de la Mutuelle Chevaline Rennaise. Pendant des années difficiles que traversait ma maman, la famille de Michel a toujours été solidaire. C'est un juste retour des évènements que je lui offre. Mes connaissances de la commune et ses habitants me permettront tant que faire ce peut de la faire évoluer.
Yvonne Mardelé
Fabrice GUY 45 ans, Employé agro-fourniture Marié, un enfant, Conseiller municipal sortant. Je suis profondément attaché à la commune de Dourdain car j'en suis originaire et je l'ai vue évoluer. Élu de la majorité depuis 2014, je suis membre des commissions "voirie, bâtiments et finances". Ce mandat a été très formateur, j'ai beaucoup appris des expériences et des compétences de chacun. J'ai œuvré dans l'intérêt communal en partageant mes connaissances, en particulier agricoles car j'ai été agriculteur pendant 15 ans sur la commune. C'est donc naturellement que je me représente sur la liste DOURDAIN, ENSEMBLE VERS DEMAIN conduite par Michel MAILLARD afin de poursuivre mon engagement au service de la commune, toujours avec le souci d'équité et de loyauté envers ses habitants.
Fabrice Guy
Annick FOURCINAIS 57 ans, Employée en restauration collective Mariée, 3 enfants Native de la Bouëxière, avec mon mari nous avons fait construire à Dourdain en 1986. Depuis 34 ans, nous avons constaté de nombreux changements dans notre commune, en particulier une nette augmentation de la population. Et d’ailleurs, notre fils y a contribué car lui aussi a choisi de créer son foyer conjugal sur les terres dourdanaises. Il semble faire bon vivre dans notre commune ! Aujourd’hui, j’ai le désir de créer des liens avec les dourdanais et de contribuer à un bien vivre ensemble. C’est pourquoi, j'ai envie de me mobiliser et de m'impliquer dans les projets que porte DOURDAIN, ENSEMBLE VERS DEMAIN.
Annick Fourcinais
Jean-Yves COLLIN 64 ans, Retraité Marié, 3 enfants Conseiller municipal, délégué sortant Dourdanais de coeur dès mon enfance, y résidant depuis 1983. Libéré de mes contraintes professionnelles, je me suis investi en 2015 dans la vie de la commune et souhaite continuer le travail commencé avec l'équipe précédente.
Jean-Yves Collin
Delphine MONNIER 37 ans, Professeur des écoles Mariée, 2 enfants Je suis une fille du pays comme certains pourraient dire. Mes parents et mes grands-parents sont originaires de Dourdain. A partir de 18 ans, je me suis installée à Rennes pour mes études et pour mes premières années professionnelles en tant que professeur des écoles. En 2014, j’ai eu un poste dans le nord du département en tant que directrice d’école et parallèlement, avec mon mari, qui travaille sur Rennes, nous avons fait le choix de nous installer à Dourdain et d 'y fonder notre famille. Depuis nous avons eu 2 enfants, et terminé de rénover notre maison. A mon retour, j’ai pu constater les évolutions de la commune, notamment certains aménagements qui sont indispensables et très appréciables. Néanmoins, je constate que la commune a encore de nombreux besoins et aujourd‘hui je souhaite apporter mes compétences, mon dynamisme personnel à son développement. Ceci en tenant compte des préoccupations des habitants, quel que soit leur âge, leur situation personnelle ou professionnelle. C’est donc assez naturellement que j’ai décidé de suivre la liste « DOURDAIN, ENSEMBLE VERS DEMAIN » conduite par Michel Maillard qui a su s’entourer de personnes avec des compétences, des personnalités riches et variées, qui aspirent à travailler ensemble afin de faire de notre commune un lieu où il y fait bon vivre.
Delphine Monnier
Jean-Marc BENTZ 63 ans, Agriculteur Bio Marié, 2 enfants Conseiller municipal sortant Après un DUT en génie mécanique et quelques années de travail en bureau d'étude je me suis reconverti en agriculture. Je suis d'origine alsacienne et j'étais engagé dans le conseil d'administration de plusieurs associations et organismes professionnels. En 1991 je me suis installé avec mon épouse sur la ferme du Haut Péray que nous avons convertie en agriculture biologique en 1997. Je suis sensible à l'environnement et à la préservation du maillage bocager verdoyant de Dourdain dans lequel des chemins de randonnée reliés aux communes voisines seront les bienvenus. Je soutiens l'équipe renouvelée et dynamique de Michel Maillard qui saura faire évoluer Dourdain dans le respect des besoins de la population.
Jean-Marc Bentz
Séverine PLIHON 29 ans, Comptable Pacsée, 2 enfants Je ne suis pas native de Dourdain, mais j’y ai passé mes plus belles années. J’ai donc choisi de m’y installer il y a 10 ans afin de fonder ma famille dans un environnement calme mais néanmoins dynamique et chaleureux où il fait bon vivre. Je suis maman de 2 enfants qui sont scolarisés à Dourdain. Etant comptable dans une petite structure du secteur agricole et industriel, je suis particulièrement attachée au terroir et aux valeurs qui en découlent. Pendant mon temps libre, je suis investie dans la vie associative de la commune en tant que vice-trésorière de l’USD. Cette association est importante pour le dynamisme de la commune et pour ces moments de convivialité tant pour les membres que pour les administrés. Forte de ces expériences, je souhaite aujourd’hui m'investir au côté de Michel Maillard afin de développer et de dynamiser notre belle commune.
Séverine Plihon
Johann RICAULT 44 ans . Machiniste pour l’automobile PSA et l’avionneur Airbus. Union libre , 2 enfants Mon travail m'a permis de participer au développement de plusieurs produits pour l'automobile à Paris et Montlhéry au début des années 2000. En 2013, un poste en programmation numérique pour la réalisation de moules d’emboutissage m’a été proposé à la suite d'une formation de 2 ans. Ma résidence est depuis 16 ans à Dourdain. J'aime cette commune pour sa qualité et tranquilité de vie. Aujourd'hui, j’ai choisi de soutenir la liste DOURDAIN, ENSEMBLE VERS DEMAIN forte de propositions et d'idées nouvelles.
Johann Ricault